750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
18 octobre 2007

**Crème de Nougat Sur Panna Cotta Fruits Rouges, Meringue Aux Pépites De Framboises Et Caramel Involontaire**

Oui je sais... il faudrait que j'arrête ce genre de chose...notez qu'il y a quand même des fruits dans la recette :o)

Pour 6 verrines 6 cl

 

Photo_2719 Pépites de framboises

Éparpiller des brisures de framboises surgelées (l'équivalent de 3 cuillers à soupe) sur une toile siliconnée ou du papier sulfurisé puis enfourner à four chaud 100° (th3-4) pendant 20 minutes.

Meringues

1 blanc d'oeuf

le double du poids du blanc en sucre en poudre

quelques gouttes de jus de citron

Dans un récipient supportant la chaleur commencer à battre le blanc d'oeuf et le citron au batteur puis poser le récipient sur une casserole d'eau chaude et continuer à fouetter, ajouter rapidement le sucre en une seule fois, continuer de battre, quand la préparation est tiède et a pris de la consistance ôter du feu et continuer de battre jusqu'à complet refroidissement. Dresser les meringues à l'aide d'une poche à douille ou faire des tas à la petite cuiller. Parsemer de pépites de framboises et saupoudrer de sucre glace.

Si tout va bien... on obtient une vingtaine de meringues

Enfourner à four chaud 90° (th3) pendant 1h15 pour des petites meringues

Photo_2726

Panna cotta aux fruits rouges

20 cl de crème fraîche liquide

1 petite cuiller à café d'agar

40 gr de sucre en poudre

125 gr de fruits rouges surgelés décongelés

Mixer la crème fraîche et les fruits rouges puis passer au tamis. Ajouter le sucre et l'agar et porter le mélange à ébullition quelques instants. Répartir dans les verrines. Faire prendre au réfrigérateur.

 

Crème au nougat

75 gr (environ) de nougat blanc tendre aux amandes

10 cl de crème fraîche liquide

Faire chauffer sans bouillir la crème fraîche et y faire fondre sur feu moyen le nougat en morceaux. Quand le nougat est presque fondu (il reste les amandes et quelques petits morceaux par ci par là) mixer hors du feu à l'aide du mixer plongeant pendant 1 minute pour "casser les amandes". Faire refroidir et répartir sur la panna cotta. Mettre au frigo

 

Photo_2728

 

Caramel involontaire

1 mettre à chauffer le nougat et la crème fraîche

2 aller sortir sa lessive du lave-linge et papoter avec la voisine

3 se rendre compte que l'on a oublié quelque-chose...

4 se précipiter dans la cuisine

5 c'est en train de bouillonner, stopper la cuisson, mélanger et mixer le tout, ça n'a plus le goût du tout de nougat mais c'est très bon quand même et on obtient un caramel involontaire aux éclats d'amandes.....

 

 

Photo_2735

6 préciser sa couleur de cheveux : blonde

Publicité
Commentaires
N
Les pépites de framboises,quelle bonne idée!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
sypathique dessert, original et très esthétique ce dessert... que ce doit être bon!
Répondre
M
j'ai goûté la version blonde ou normale ? en tout cas c'était sublîme ! qu'elle chance j'ai de pouvoir goûter à tout[Bravo][flash]
Répondre
$
Il faut que j'arrête de venir par ici moi, je veux goûter à tout sans pouvoir!
Répondre
M
Irrésitible !<br /> Je vais me faire teindre en blond ........ si je fais la même chose, moi je crame la casserole et peut-être même la maison ![attention]<br /> Bizzzzz<br /> Michèle
Répondre
Publicité